L’objectif de cette marche était de promouvoir la santé par la pratique de l’exercice physique et d’inviter les populations à la campagne de consultation gratuite qui se déroulera du 22 au 26 Avril 2024 à l’Hôpital Militaire de Région N°2.
Le départ de la marche a été donné par le Colonel-Médecin EBOSSE Goodman, Commandant en Second de l’Hôpital Militaire de Région N°2, pour un parcours d’environs 8km allant de l’esplanade du Poste de Commandement de la Région Militaire Interarmées N°2, en passant par l’hôtel Sonatel, Rond-Point Cathédrale, Services du Gouverneur, jusqu’ au Camp de la valeur de Bonanjo qui marquait le point de chute.
Il avait à ses côtés de nombres Officiers, Sous-Officiers, Militaires du Rangs et une foule importante estimée à près de 1000 personnes de toutes les couches sociales.
Sous la houlette énergique d’un coach sportif chevronné, les participants ont eu droit, avant le début de la marche, à une série d’exercices physiques d’échauffement et de mouvements préparatoires.
À la suite, une rencontre footballistique au stade du camp de la valeur opposant le personnel de l’Hôpital Militaire à celui du Secteur Militaire N°2 s’est achevée sur un score de 5 buts à 2 en faveur du Secteur Militaire N°2. Ce moment de saine émulation était animé par l’orchestre des Brasseries du Cameroun déployé pour la circonstance.