Clôture du séminaire-atelier sur le renforcement des capacités des responsables du Ministère de la Défense en Gestion des Ressources Humaines.
La Direction des Ressources Humaines a organisé un séminaire-atelier du 25 au 28 mars 2024 sur le renforcement des capacités en Gestion des Ressources Humaines (GRH) de certains responsables, du Ministère de la Défense, séminaire marqué par l’adoption de nouvelles résolutions en matières des Ressources Humaines.

L’ouverture de ce séminaire-atelier a été présidée par M. SAID KAMSOULOUM, Secrétaire Général du Ministère de la Défense, représentant le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, et la clôture par le Colonel GOUFAN A RIM Georges Bernard, Directeur des Ressources Humaines, en présence d’un parterre de personnalités Militaires et Civiles.

Dans son discours de circonstance, le Directeur des Ressources Humaines est revenu sur l’importance dudit séminaire, qui visait à réaliser l’examen des pratiques d’administration et de GRH dans les structures et formations du Ministère de la Défense, afin de créer des conditions d’un leadership de GRH profitables, d’analyser les difficultés en matière de GRH, de partager des solutions pratiques fondées sur le cadre juridico-normatif en vigueur et d’harmoniser les bases de travail dans le domaine.

 

Durant les quatre jours de travaux en ateliers, les thèmes abordés ont porté sur les travaux de chancellerie, la gestion du dossier administratif dans les Forces de Défense, l’optimisation du système de gestion informatisé, les formatons continues et la gestion des personnels civils du Ministère de la Défense.

L’on note également entre autres résolutions, la création d’un leadership de gestion des ressources humaines, l’examen des difficultés particulières dans la pratique de gestion des ressources humaines au sein du Ministère de la Défense, et le partage des solutions pratiques fondées sur le cadre juridico-normatif en vigueur. Le Colonel/DRH a saisi l’occasion pour féliciter les différents responsables et séminaristes pour leur participation active aux travaux.