ACTUALITÉS

La population camerounaise aux bons soins des Forces de Défense.
Le renforcement du lien Armée-Nation si cher au Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, est au cœur des préoccupations du Ministère de la Défense.

En effet, la Haute Hiérarchie ne ménage aucun effort pour s’assurer que ce lien reste fort et perdure dans le temps. C’est dans cette optique que le Haut Commandement militaire a marqué son accord et encouragé l’organisation à l’Hôpital Militaire de Région numéro 2, des campagnes de consultations gratuites semestrielles au profit des populations camerounaises. Pour cette deuxième session comptant pour l’année en cours, le lancement a été effectué en présence du Général de Brigade Aérienne EBA EBA BEDE, Commandant la Deuxième Région Militaire Interarmées, accompagné de tout son staff et des responsables de l’hôpital.

Plus de 2000 patients sont attendus pour cette session de consultations gratuites qui ira du 06 au 10 novembre 2023 à Douala. Toutes les spécialités sont concernées entre autres, l’ophtalmologie, l’anesthésie/ réanimation, l’oncologie, la psychiatrie, la radiologie, la dermatologie, l’urologie, la gastroentérologie et la biologie. Si les consultations sont entièrement gratuites, les examens médicaux, les soins et les traitements quant à eux sont à la charge du patient à des coûts réduits de moitié.

Le Colonel KOKI  Godefroy, Médecin Chef de l’Hôpital Militaire de Région numéro 2 et toute son équipe médicale se rassurent que les nombreux patients qui affluent à l’hôpital pour ces consultations gratuites reçoivent, comme à l’accoutumée, le meilleur accueil et traitement possible. Les populations, qui ne boudent pas ce rendez-vous désormais culte au sein de cette institution sanitaire militaire, appellent de tous leurs vœux, la pérennisation des actions salvatrices de cette envergure par les Forces de Défense et de Sécurité et souhaitent que de telles initiatives s’étendent à tous les Hôpitaux Militaires du Cameroun, afin que le plus grand nombre de camerounais puissent en bénéficier. Elles n’ont pas manqué de réitérer leur reconnaissance aux Autorités Militaires initiatrices et porteuses de ce projet de consultations gratuites.

A la une

La 6ème promotion du CIESO prête à servir la Nation.

Le 27 mai 2024 était un grand jour pour les Elèves...

Repas de corps au poste de commandement du Corps National de Sapeurs-Pompiers.

Le train des festivités marquant la célébration de la 52e...