ACTUALITÉS

Le carême au Ministère de la Défense
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a assisté dans la salle des actes de son département ministériel en compagnie de ses invités spéciaux,

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a assisté dans la salle des actes de son département ministériel en compagnie de ses invités spéciaux,   de ses plus proches collaborateurs, du personnel civil et militaire, à la célébration eucharistique, à l’occasion du Mercredi des Cendres, le 22 février 2023. Au regard des contraintes professionnelles dont fait l’objet le personnel du Ministère de la Défense, il a été jugé opportun d’organiser cette activité dans cette enceinte pour permettre aux chrétiens catholiques d’y assister.

La messe a été célébrée par l’Abbé NDJOUGA Dieudonné, qui dans l’évangile de ce jour, a choisi un passage de saint Matthieu, chapitre 6, versets 1 à 6 et 16 à 18.  Il incite les fidèles à prier et agir, non pas de manière orgueilleuse et ostentatoire, mais dans le secret de leur cœur : « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que te donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais en secret. Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret. Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement du Père qui est présent dans le secret ».

Le Mercredi des Cendres marque le premier jour du Carême par l’imposition des cendres. Le prêtre dépose par le signe de la croix un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, symbole de la pénitence de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde. La Cendre est appliquée sur le front pour nous appeler plus clairement encore à la conversion, précisément par le chemin de l’humilité. Selon le clergé, pour réussir notre temps de carême, nous devons le vivre conformément au principe : de : « seul l’effort rend fort ».

TWITTER : Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a assisté à la messe organisée à la salle des actes de son département ministériel, le mercredi 22 février 2023, à l’occasion du Mercredi des Cendres.

A la une

La 6ème promotion du CIESO prête à servir la Nation.

Le 27 mai 2024 était un grand jour pour les Elèves...

Repas de corps au poste de commandement du Corps National de Sapeurs-Pompiers.

Le train des festivités marquant la célébration de la 52e...