Réception définitive de 15 bus de transport par le MINDEF.
Le Ministère de la Défense, en partenariat avec la Société de transformation des bus Mickel, SOTRABUS, implantée à Douala, vient d’acquérir 15 bus modernes de transport des personnels.

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a réceptionné le jeudi 22 février 2024 à la Cours d’honneur de la Brigade du Quartier Général ces bus de transport flambants neufs de 75 places qui s’ajoutent à la première vague acquise en 2022 et montée par la même société.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renforcement de la mobilité terrestre et de l’amélioration des conditions de travail des personnels civils et militaires du Ministère de la Défense.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur du Matériel Militaire Interarmées (DIRMATIA), le Colonel TSIMI ABDON, a présenté les différentes caractéristiques de ces bus dont la performance répond aux besoins d’utilisation. A sa suite, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. BETI ASSOMO Joseph a pris la parole pour donner des conseils pratiques d’usage de ces bus dont l’entretien et le suivi devront faire l’objet d’une attention particulière de la part de tous les intervenants. Cette cérémonie s’achève avec une visite guidée faite par le Président Directeur Général de SOTRABUS, M. Albert MBAFE KONKOU.

 

A la une

« Bonne Année Monsieur le Ministre »

L’esplanade du Ministère de la Défense aux allures des...

Préparation de la Saint Sylvestre et du nouvel an à Touboro

Commune du département du Mayo-Rey, dans la Région du Nord...