ACTUALITÉS

Recrutement de 2000 commandos au profit de la GP et des BIRs 750 candidats retenus dans les Regions de l’ouest et du Nord-Ouest
C'est à cinq heures quarante-cinq minutes, lundi 27 novembre 2023 que la Commission Nationale de Recrutement de 2000 commandos au profit de la Garde Présidentielle et des Bataillons d'Intervention Rapide
a lancé la course de 20 km avec charge de 20 kg au Poste de Commandement du Secteur Militaire numéro 9 à Bafoussam.
Entamées le jeudi 23 novembre 2023, les visites médicales préliminaires ont permis à la Commission de retenir 1508 candidats qui ont pris part à la course.
Au bout d’une heure et quarante-deux minutes de course à travers les artères de la ville de Bafoussam, le candidat DOGMO Esaie, du Département de la Menoua, franchit le premier la ligne d’arrivée. Il est immédiatement suivi par deux autres candidats du même Département.
Le premier de la Région du Nord-Ouest, ressortissant du Département de la Mezam, apparaîtra devant la ligne d’arrivée au bout de 2 heures et 18 minutes de course.
Le Gouverneur de la région de l’Ouest, Monsieur AWA FONKOUA Augustine remet le maillot au premier de la course du jour.
Avant le début des épreuves psychotechniques, le grimper à la corde, les flexions jambes et des bras, les candidats retenus se sont adonnés à la course de 10 km lisse de la matinée.