Pour ce qui est du football, quatre équipes se sont affrontées. La deuxième Région de Gendarmerie (RG2) s’est imposée face au Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale(GPIGN) par un score de 04 buts contre 03 lors des tirs aux buts. La Première Région de Gendarmerie (RG1) a remporté sa rencontre face à l’équipe de la Quatrième Région de Gendarmerie (RG4), par 1 but à 0.
Les rencontres de basketball ayant opposé le GPIGN à la RG5, d’une part, et la RG1 à la RG4, d’autre part, se sont soldées par les scores respectifs de 56 points contre 50 en faveur du GPIGN et 78 points contre 28 en faveur de la RG1.
En ce qui concerne la rencontre de handball, le Commandement des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie (CECIG) a vaincu l’équipe de la Cinquième Région de Gendarmerie (RG5), par un score de 33 points contre 22. La Direction Centrale de la Coordination (DCC), a pris le dessus sur la RG4 par un score de 31 points contre 27.
Pour finir, les matchs de volley-ball qui ont opposé le Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale
(GPIGN) à la cinquième Région de Gendarmerie (RG5) d’une part, et la Direction Technique et Logistique (DTL) à la RG4 d’autre part, se sont respectivement achevés par les scores de 3 sets à 0 en faveur du GPIGN et 3 sets à 0 en faveur de la DTL.
Il est à noter que les finales de basketball, volley-ball et handball, se tiendront le jeudi 02 novembre 2023 dès 07h, à l’hôtel SED et au Camp YEYAP.
L’apothéose de la Coupe SED/CGN édition 2023 est prévue pour le vendredi 03 novembre 2023, au Stade Militaire de Yaoundé, à 10 heures précises, avec la finale de football, suivie d’une cérémonie solennelle de remise des récompenses.