Il était question au cours dudit stage, de développer chez les stagiaires, l’aptitude à concevoir, à préparer et à conduire une mission d’intervention ainsi qu’à se préparer à la gestion d’une menace terroriste dans un environnement marqué par la recrudescence des actes terroristes.
La cérémonie était présidée par le Colonel, Directeur Central de l’Administration et de la Logistique Adjoint (DCAL/A) qui au cours de son allocution, a tenu à saluer la franche collaboration entre le Cameroun et la France dans le domaine militaire. Il a salué le travail des deux experts français qui n’ont ménagé aucun effort dans la formation des stagiaires. S’adressant aux stagiaires, il les a invité à mettre à profit le moment venu, les enseignements techniques reçus durant leur formation.
Dans sa prise de parole, le Chef d’Escadron, Commandant le GPIGN, a apprécié le dévouement tant des experts français, que des apprenants qui ont mis de la volonté pour la réussite de ce stage. Il a en outre exprimé sa satisfaction quant aux moyens engagés par la Haute Hiérarchie dans le souci d’une bonne formation des personnels.