Pour l’étape de Dena, dans l’Arrondissement de Mbe, Département de la Vina, Région de l’Adamaoua, les jeunes ont été édifiés sur les dangers liés au repli identitaire, à la consommation des drogues et autres produits psychotropes, sur l’usage responsable des réseaux sociaux, de l’outil informatique, sur les emblèmes nationaux et au passage un bref exposé leur a été présenté sur comment faire carrière à la Gendarmerie Nationale. Pour cette fois, ces exposés ont été animés par le Dr BINGONO BINGONO François, Sociologue et l’Adjudant NDJOCK SIELEYE Achille Junior, de la Gendarmerie Nationale.
Cette rencontre qui a duré près de 3 heures a vu la participation des jeunes venus de part et d’autre de l’Arrondissement de Mbe, sous l’encadrement de Sa Majesté ISSA ABA, Chef du village Dena, ainsi que de l’Association des Jeunes Élèves et Étudiants de DII, accompagnés du Conseil National de la Jeunesse, Représentation Régionale de l’Adamaoua.
Sous la conduite du Capitaine NOTE MAKO Désirée, Chef Bureau Défense au Service Défense et l’Action Civique de la Gendarmerie Nationale, cette équipe de la Gendarmerie Nationale sera déployée au Lycée Bilingue de Bertoua le lundi 05 février 2024 dès 10 heures et le mardi 06, février 2024, au Collège privé Catholique Teerenstra.
Cette tournée de sensibilisation va s’achever par Yaoundé, au Village Jeunesse, du 08 au 10 février 2024.
A travers cette campagne, la Gendarmerie Nationale entend contribuer à la réduction des actes d’incivisme perpétrés par les Jeunes et à la prise de conscience.