La participation du Ministère de La Défense en général et de la Gendarmerie Nationale en particulier à ce grand rendez-vous de l’Economie nationale a pour objet la promotion des valeurs de paix et de sécurité, indispensables dans le processus de développement du Cameroun.
Compte tenu de l’importance de l’événement, la Gendarmerie Nationale, en tant que acteur essentiel du développement, y déploie ses hommes pour non seulement assurer la sécurité des biens et des personnes présentes sur le site, mais aussi pour se présenter sous ses différents prismes au grand public.
Pour mener à bien ces missions dans le cadre de cet événement, un peloton de sécurité a été déployé aux entrée et sortie du site, d’une part. Et un stand a été emménagé aux côtés des autres Forces du Ministère de la Défense, pour accueillir au mieux les usagers fascinés par le métier des armes, d’autre part. Concrètement, on y retrouve le Service Communication pour tout renseignement lié au Corps, la Police Technique et Scientifique présentée par le Service Central des Recherches Judiciaires, la sécurité routière, le Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Par ailleurs, Il est également permis au grand public de toucher du doigt certains matériels majeurs et de la Gendarmerie Nationale et leurs réalités ; notamment le véhicule de commandement, le véhicule scanner..etc.