Démarrée le 17 février 2024, la 9ème édition du Salon International des Affaires des PME et du Partenariat de Yaoundé (PROMOTE), donne aux entreprises la possibilité de promotion, d’échanges et de contact avec le grand public.
Comme aux éditions précédentes, la Gendarmerie Nationale est bien présente au Grand Bivouac (Stand) des Forces de Défense et de Sécurité.
Ici, seront présentées pendant 9 jours, les missions du Corps à travers 6 ateliers à savoir, l’atelier Communication qui présente ses différentes publications; l’atelier de la Police Technique et Scientifique présentée par le Service Central des Recherches Judiciaires (SCRJ) ; l’atelier du Maintien de l’Ordre présenté par le Bureau Maintien de l’Ordre de la Direction Technique et de la Logistique ; l’atelier de la Police de la Route présenté par le Bureau Circulation du Service Emploi et des Structures qui met en exergue le Cinémomètre Radar et le Car scanner ZBV ; le Command Car qui est présenté par le Service des Transmissions de la Gendarmerie Nationale.
La grande innovation en cette autre édition est l’atelier lutte contre le terrorisme et le grand banditisme présenté par le Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GPIGN).
Cette autre présence de la Gendarmerie Nationale à PROMOTE s’inscrit dans le cadre du renforcement du principe de Gendarmerie de proximité tout en permettant aux visiteurs de mieux connaître ce Corps d’élite des Forces Armées Camerounaises.