Présidée par le Chef de la Division des Affaires Générales, le Colonel MEVONO NGOMBA Dieudonné Jules, représentant Monsieur le SED/CGN, l’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la présence du Maire de Yaoundé 6, Monsieur YOKI ONANA, des autorités religieuses, militaires et du corps enseignant.
La cérémonie a débuté avec la prise de parole des directrices des écoles qui, tour à tour ont émis des doléances suite aux cas de vandalisme et l’insécurité signalés autour des écoles.
Prenant la parole par la suite, le Maire de Yaoundé 6, a salué l’engagement de la Gendarmerie Nationale et a encouragé les autorités militaires à continuer de veiller à un enseignement de qualité pour les élèves.
Ensuite, le Président de l’Association des Enfants des Gendarmes du Camp Yeyap, le Colonel NNOKO Divine, a tenu à remercier les autorités pour les dispositions prises et les efforts fournis en vue d’améliorer le cadre éducatif des élèves et du corps enseignant des écoles maternelles et primaires de la Gendarmerie Nationale.
Dans son allocution, le représentant de Monsieur le SED/CGN a réitéré l’engagement de la Gendarmerie Nationale à mener à bien sa mission première qu’est la sécurité, la protection des personnes et de leurs biens. A cet effet, la haute hiérarchie met un accent sur deux enjeux à savoir la sécurité et l’accompagnement matériel. Ceci se traduit par le renforcement de la sécurité et la mise à disposition des élèves d’un accompagnement didactique, logistique, pour leur suivi pédagogique.
Le temps majeur de cette belle cérémonie a été la remise des dons, essentiellement constitués de : 100 tables bancs; 10 ordinateurs ; 06 brouettes,un téléviseur pour équiper la salle de récréation de l’école maternelle Groupe I de la Gendarmerie Nationale et des pioches.
La cérémonie s’est achevée par la visite de la salle de récréation et une belle photo de famille.