à la salle de conférences de la Délégation Départementale du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT).
Présidée par le Général de Brigade BOUBA DOBEKREO, Commandant de la Région Militaire Interarmées N°5 (COMRMIA 5), cette séance de travail a connu la présence de nombreuses autorités administratives et militaires ; notamment le Premier Adjoint Préfectoral du Donga-Mantung, le Délégué Régional des Travaux publics du Nord- Ouest, les représentants des sociétés en charge de la construction des routes (BUNS, MAG, BOFAS) et plusieurs autres autorités militaires.
L’ordre du jour de cette rencontre portait sur la sécurisation des travaux de construction de la dite-route, dont 87 kilomètres à bitumer, subdivisée en trois secteurs, notamment les tronçons KUMBO – NDU, NDU – NKAMBE, NKAMBE – MISAJE.
Après un bref exposé du Général de Brigade COMRMIA 5, une reconnaissance dans les bases vies et dans les différents secteurs et axes a été effectuée.
Les échanges entre les responsables du Ministère de la Défense et ceux des sociétés en charge de la construction des routes ont permis de trouver des solutions sécuritaires idoines en vue de l’exécution des travaux en toute sérénité.
Cette séance de travail s’est achevée par la visite du tronçon de la route réalisée par la société BOFAS dans la ville de Misaje jusqu’à Three-Corners et par une photo de famille.