Les Gendarmes du mois : les Gendarmes-majors KOUONDEN TSIMI et NGUNDA TANIA
Né le 13 janvier 1994 à Ngambé-Tikar, dans le Département du Mbam et Kim, Région du Centre et fils de TSIMI Paul et de NGNIEDE NGONG Rachel, le GM KOUONDEN TSIMI Donald appartient à une fratrie de sept frères et trois sœurs.

Titulaire d’un Baccalauréat série A plus une année de licence à l’Université de Dschang, Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, le jeune KOUONDEN TSIMI Donald, attiré par le métier des armes depuis sa plus tendre enfance, sera engagé volontaire dans les Forces Armées camerounaises et incorporé le 06 mars 2015 à la Gendarmerie Nationale.

Major du 41eme Certificat d’Aptitude Technique numéro 2 Service Général (CAT2 SG) avec une moyenne de 15,16/20, notre jeune Sous-officier en herbe est passionné de la lecture.

Il a par ailleurs pour ambition de perfectionner ses compétences professionnelles et servir la Nation avec dévouement et abnégation.

Le Gendarme-Major BAZ NGUINDA Tania, quant à elle, est née le 30 novembre 1994 à Bertoua, de ZOCKBOL NGUINDA Gabriel et de MEDANG DOMBALA Julienne. Elle est du village Ndoumbi dans l’Arrondissement de Diang, Département du Lom et Djerem, Région de l’Est.

D’une fratrie de quatre enfants dont trois filles, la jeune gendarmette est titulaire d’une Licence en Biochimie de l’Université de Yaoundé I.

Amoureuse du métier des Armes, la jeune Tania va s’engager volontairement dans les Forces Armées camerounaises pour le compte de la Gendarmerie Nationale le 06 mars 2015. Ce Corps l’a en effet attiré depuis sa tendre enfance en raison de l’admiration qu’elle voue à certaines vertus, notamment les manières strictes et ordonnées, la ponctualité, la discipline et la rigueur.

Dans son souci constant d’être au service du prochain, elle sera admise, avec l’accord de la hiérarchie, à l’Ecole des Infirmiers Diplômés d’Etat d’Ebolowa où elle va passer trois ans (2018 – 2021).

Classée vice-major du 41eme CAT2 SG, avec une moyenne de 15,14/20, notre futur Sous-officier de Gendarmerie dit vouloir apporter des soins de qualité à toutes les couches sociales en général et aux personnels de la Gendarmerie Nationale en particulier.

BRAVO A NOS DEUX FUTURS SOUS-OFFICIERS !!