Le mardi 27 août 2024, le Colonel DJATCHOU SANI Hilaire, Inspecteur Général N°1, a présidé la cérémonie de lancement des travaux de construction d’un nouvel immeuble de bureaux au sein des Services Centraux de la Gendarmerie Nationale.
Ladite cérémonie a débuté par la présentation du projet par le Colonel METO’O SALLA David, Directeur des Affaires Administratives Financières et Domaniales Adjoint.
Il a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la modernisation des infrastructures et de l’amélioration des conditions de travail du personnel de la Gendarmerie Nationale impulsées par M. Le SED/CGN.
Destiné à abriter les services de l’Inspection Générale, les Conseillers Techniques ainsi que le Service des Renseignements, le nouvel immeuble est un bâtiment de 3 niveaux(R+2) financé sur fonds propres de la Gendarmerie Nationale. Cet ouvrage sera réalisé sur une période de 10 mois par une entreprise camerounaise.
Le Colonel Hilaire DJATCHOU SANI a, dans son propos liminaire, prescrit aux services techniques de la Gendarmerie Nationale chargés du suivi des travaux ainsi qu’aux prestataires le respect du calendrier des travaux et de la date de livraison. Il leur a martelé à cet effet qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, car ce bâtiment devant être une référence.
S’en est suivie la pose de la première pierre effectuée par le représentant de M. SED/CGN et quelques-uns de ses collaborateurs.
La cérémonie s’est achevée par un cocktail offert par la Haute Hiérarchie.