Mais cette fois, dans une famille au Quartier Mvog-Mbi à Yaoundé où, il y a exactement deux semaines, un enfant avait été enlevé par une dame et amené à Douala.
Saisi pour la cause, le Poste de Commandement Opérationnel (PCOPS) de la Gendarmerie a ouvert immédiatement une enquête afin de mettre la main sur la présumée voleuse et récupérer l’enfant.
Pour ce faire, le Lieutenant-Colonel NANA II, Chef PCOPS a mis à contribution les Brigades de Gendarmerie d’Akwa Nord et Akwa Sud, où la suspecte a été signalée.
C’est ainsi qu’avec la collaboration de la population, ces deux Unités de Gendarmerie ont interpellé aux premières heures du jeudi 03 octobre 2024, la présumée voleuse de bébé avec l’enfant au quartier Bonamoussadi.
Sur instruction du Lieutenant-Colonel, Chef PCOPS, la mise en cause et le bébé ont été ramenés dans ses services à Yaoundé. Au cours de son exploitation, la suspecte a déclaré avoir menti à son fiancé être enceinte de lui et qu’elle avait accouché et laissé l’enfant à ses parents. Selon elle, ce dernier a pris la fuite à l’arrivée des pandores.
Conduit à Yaoundé par le Gendarmes, la petite MOUSSOUA ASSASSI âgée seulement d’un an et un mois, a retrouvé ses parents géniteurs Monsieur ASSASSI ELANDI Jules et Madame IKARA OLINGA Amelie.
L’enquête quant à elle suit son cours à la Gendarmerie Nationale, dans le but de démanteler l’ensemble du réseau des trafiquants d’enfants.
La Gendarmerie Nationale invite les populations en général et les parents en particulier, à redoubler de vigilance et à une surveillance accrue de leurs progénitures, non sans leur demander de dénoncer tout acte jugé inapproprié autour d’eux en appelant gratuitement le 113 et le 1501, ouverts 24h/24.