C’est ce qui a justifié l’organisation les 16, 17 et 18 octobre 2024, des tests de sélection pour le recrutement de nouveaux personnels devant être désignés, en vue de prendre part à ces opérations. Les candidats ont été choisis dans tous les Pelotons Routiers Motorisés que compte le Cameroun.
Sous la supervision du Colonel BOUM BISSOUE Raymond, Directeur de l’Emploi et des Structures, assisté du Chef Service Emploi des Structures, le Lieutenant OLANGUENA Antoine, Chef Bureau Circulation qui avait à ses côtés le Lieutenant NAINA Adamou et le Sous-lieutenant NDAHIROU Adamou, a assuré l’encadrement de ces tests sur l’Autoroute Yaoundé-Nsimalen.
Le but recherché est de de susciter l’émulation auprès des personnels sélectionnés afin de faire des Patrouilles de Contrôle des Flux Routiers des Unités d’élite constituées des motocyclistes aguerris et de redynamiser ainsi lesdites patrouilles en leur insufflant de nouvelles perspectives, dans l’optique de compléter efficacement l’action des postes de surveillance fixes.