Suite à la remontée de l’insecurité dans la ville de Mfou, les Compagnies de Gendarmerie de Mfou et de Yaoundé III, avec les renforts venus du Commandement des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie (CECIG) ont, dans le cadre de l’opération Tentacules, mené une action de bouclage au quartier Ngona-Nbansan, réputé criminogène et dangereux.
Cette opération, coordonnée par le Commandant de la Légion de Gendarmerie du Centre, a permis d’interpeller deux grands dealers connus sous les pseudonymes d’Onambele et Wouawoua. Ceux-ci ont été trouvés en possession de 173 filons de Chanvre Indien et des matériels divers, notamment 03 téléviseurs, 02 baffles, 03 pompes à eau, 01 pulvérisateur, tous d’origine illicite.
Le bilan des matériels saisis à l’issue du bouclage fait état de 04 téléviseurs, 32 motos sans papiers, 01 véhicule dépourvu de documents afférents à la mise en circulation, 01 fusil de chasse et 01 pince Monseigneur.
L’opération Tentacules initiée depuis 2023 par le Secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, dans les 11 Légions de Gendarmerie vise à assainir les zones urbaines et périurbaines du territoire national, tordre le cou à la grande criminalité et rassurer in fine les populations.