En effet, dans le cadre de la collaboration entre les populations et la Gendarmerie Nationale, une élite de la Région de l’Est vient de poser un acte très louable, à savoir, la rétrocession du Poste de Gendarmerie de Tessang dans la Compagnie de Gendarmerie d’Abong-Mbang, situé à 17 km de l’arrondissement de Messamena.
Initié par le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), M. Cyrus NGO’O, il s’agit d’un bâtiment flambant neuf et ultra-moderne construit sur une superficie de 2708 m². Il est constitué d’un bloc de 2 bâtiments, un château d’eau avec forage, une unité de production de l’énergie solaire. Deux motocyclettes accompagnent cette donation.
Dans son allocution de circonstance, le Colonel, Commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est, a de prime abord, transmis les vifs remerciements de M. le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale à M. NGO’O Cyrus, Directeur Général du PAD pour ce précieux don.
Ensuite, il a indiqué que ce geste de développement autocentré est à saluer. Après avoir déclaré que la Gendarmerie saura faire bon usage de cette infrastructure qui sera désormais parmi les plus modernes de la Gendarmerie, il a demandé aux populations de continuer à faire confiance à la Gendarmerie et de collaborer avec elle en lui fournissant le bon renseignement et à faire preuve de civisme.