Amélioration du cadre de travail et de vie des Gendarmes : le poste de Gendarmerie de TESSANG rétrocédé à la Légion de Gendarmerie de l’Est
La cérémonie de rétrocession a eu lieu le 22 novembre 2024 au village Tessang, en présence des autorités administratives, traditionnelles et des populations locales.

En effet, dans le cadre de la collaboration entre les populations et la Gendarmerie Nationale, une élite de la Région de l’Est vient de poser un acte très louable, à savoir, la rétrocession du Poste de Gendarmerie de Tessang dans la Compagnie de Gendarmerie d’Abong-Mbang, situé à 17 km de l’arrondissement de Messamena.

Initié par le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD), M. Cyrus NGO’O, il s’agit d’un bâtiment flambant neuf et ultra-moderne construit sur une superficie de 2708 m². Il est constitué d’un bloc de 2 bâtiments, un château d’eau avec forage, une unité de production de l’énergie solaire. Deux motocyclettes accompagnent cette donation.

Dans son allocution de circonstance, le Colonel, Commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est, a de prime abord, transmis les vifs remerciements de M. le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, Chargé de la Gendarmerie Nationale à M. NGO’O Cyrus, Directeur Général du PAD pour ce précieux don.

Ensuite, il a indiqué que ce geste de développement autocentré est à saluer. Après avoir déclaré que la Gendarmerie saura faire bon usage de cette infrastructure qui sera désormais parmi les plus modernes de la Gendarmerie, il a demandé aux populations de continuer à faire confiance à la Gendarmerie et de collaborer avec elle en lui fournissant le bon renseignement et à faire preuve de civisme.