Invitée pour la circonstance, la Gendarmerie Nationale s’est prêtée au jeu et a présenté son historique, ses missions et les différents profils de carrière.
Les exposés ont été respectivement présentés par le Lieutenant-Colonel NDONGO, Commandant le Groupement de Gendarmerie Territoriale (GGT) du Mfoundi à Yaoundé, qui a entretenu les élèves de la section anglophone et par l’Adjudant NDJOCK SIELEYE Achille Junior, journaliste au Service Communication de la Gendarmerie, qui s’est quant à lui entretenu avec ceux de la section francophone.
Il y avait aussi la présence du Maréchal-des Logis GADIE, Motocycliste en service au Poloton routier motorisé de Yaoundé qui a présenté la mission d’un Peloton Routier Motorisé et les caractéristiques d’une motocyclettes.
Ce passage de la Gendarmerie Nationale a également permis d’édifier les élèves sur la spécialisation dans les Forces de Défense en général et à la Gendarmerie Nationale en particulier, sur les différents démembrements, notamment les Services centraux, les Commandements territoriaux et les Formations spécialisées.
Ces moments ont fort bien été appréciés par le Corps enseignant et les élèves eux-mêmes.