Les bénéficiaires étaient 138 détenus mineurs de la prison centrale de Bertoua et 28 pensionnaires de l’orphelinat Marie France de Nkolbikon, qui peuvent passer leurs fêtes de fin d’année avec le sourire aux lèvres. Le geste de cœur des gendarmes vise à renforcer le lien Armée-Nation et à donner de l’espoir à ces enfants dont le chemin vers la réussite est semé des embûches de la vie. Il s’agissait également de témoigner de la solidarité des éléments de la Légion de Gendarmerie de l’Est à l’égard des couches défavorisées.
À chaque étape de la visite, le Colonel NNOKO NGIDE Divine, Commandant la Légion de Gendarmerie de l’Est, au nom de Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale et de l’ensemble des personnels de la Legion de l’Est, a fait savoir que la Gendarmerie Nationale intègre dans le spectre de ses missions, un aspect social au profit de ses personnels et d’autres couches sociales nécessiteuses ou défavorisées. La Gendarmerie confirme ainsi sa dimension humaine et son souci constant à participer au bien-être social.
Les bénéficiaires, qui ont promis de faire bon usage des dons reçus, ont témoigné leur gratitude et promis de travailler en étroite collaboration avec les pandores.