L’objectif de ce déploiement est de dissuader les délinquants routiers par l’application intégrale du dispositif répressif et d’imposer un retour aux bonnes pratiques dans la circulation routière.
Au détachement Alpha déployé sur l’axe Yaoundé – Boumnyebel – Pouma, deux équipes assurent cette mission, notamment la première qui balaie l’axe Yaoundé – Mbankomo – Okoa Maria sous le commandement de l’Adjudant-Chef-Major NSANGOU Amidou, Adjoint au Commandant du Peloton Routier Motorisé de Yaoundé et le deuxième qui sillone l’axe Boumnyebel – Sombo et Pouma sous les ordres de l’Adjudant-Chef-Major EBOULE KOTTA Josué.
Même s’il est vrai que certains usagers de la route persistent avec le non-respect de la limitation de vitesse, dépassement dangereux et autres chevauchements de la ligne continue, il est à remarquer que la plupart d’entre eux ont opté pour la pédale douce.
La Gendarmerie Nationale reste déterminée à inflechir la courbe des accidents de la circulation sur l’ensemble des axes routiers du territoire national et surtout, permettre des fêtes paisibles et sans accident de la circulation.