C’était également l’occasion de la remise des insignes de grade aux Personnels Officiers, Sous-officiers et Militaires du Rang promus aux grades supérieurs, pour ĺe compte du premier semestre et premier trimestre de l’année budgétaire 2025.
Cette cérémonie qui a démarré à 10 heures, a été présidée par Monsieur le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, Représentant de Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense.
Un peu plus de 1.000 personnels militaires de la Gendarmerie Nationale et des Armées, ont ainsi reçu leurs nouveaux épaulettes et galons. C’est aux environs de 12 heures et 25 minutes que s’est achevée cette première étape de la journée.
A 13 heures, dans la Cour d’Honneur des Services Centraux de la Gendarmerie Nationale, s’est poursuivi le rituel d’arrosage des nouvelles épaulettes, au cours d’une cérémonie présidée par le Patron de la Gendarmerie Nationale.
Après cette étape, les réjouissances se sont poursuivies dans les différentes familles des promus, dans une ambiance festive, chaleureuse et de gratitude au Haut Commandement.