La Gendarmerie Nationale s’ouvre au Parlement Junior Africain pour les Nations Unies
Ce vendredi 07 février 2025, 180 Députés Juniors des Nations Unies représentation du Cameroun, accompagnés de leurs encadreurs, ont effectué une visite de causerie éducative dans les Services Centraux de la Gendarmerie Nationale.

Accueillis par M.le SED/CGN, les jeunes Parlementaires ont été installés à la Salle de Conférence du Bâtiment Administratif par son représentant le Lieutenant-Colonel SOUBOURSOU DILMAYE Patrick, Chef de la Division des Affaires Générales (CDAG).

Le CDAG dans son propos de bienvenue, a encouragé et félicité les jeunes Députés d’avoir choisi la Gendarmerie Nationale qui est une institution chargée de la sécurité, maillon essentiel de l’Etat de Droit. Le représentant de M.le SED/CGN a expliqué aux Députés juniors l’importance de la sécurité qui est une condition sine qua non pour l’éducation, le développement, entre autres. Il a également rassuré les jeunes Députés qu’ils seront bien édifiés sur la Gendarmerie Nationale.

Dans la foulée, le Lieutenant-Colonel BOUM MBADI, Directeur des Etudes au Commandement des Ecoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie (DE/CECIG) a présenté l’historique et les missions de la Gendarmerie Nationale au bénéfice des jeunes compatriotes. Curieux d’en savoir davantage sur ce Corps d’élite, les Parlementaires juniors ont été satisfaits des éléments de réponse apportés par le DE/CECIG.

Après la phase théorique, les Députés juniors ont touché du doigt les différents matériels du Gendarme à travers plusieurs ateliers d’exposition, notamment, le Maintien de l’Ordre (MO), la Police Technique et Scientifique (PTS), le Groupement Polyvalent d”Intervention de la Gendarmerie (GPIGN), la Sécurité Routière et le Service Communication.

Les jeunes Députés ainsi que leurs encadreurs ont exprimé leur gratitude et satisfaction à l’endroit de la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale.