Présidée par le Général de Brigade TOUNGUE Elias, commandant de la Première Région de Gendarmerie, représentant le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, la cérémonie s’est déroulée en présence de hauts gradés et des familles des lauréats.
Les 332 stagiaires ont débuté leur formation à l’Ecole des Sous-Officiers de Gendarmerie le 1er février 2024, après une formation initiale à Koutaba. Durant près de douze mois, les stagiaires ont été formés, au travers d’exercices pratiques et théoriques, à la gestion de l’ordre public, aux opérations de police judiciaire, à l’organisation de la Gendarmerie Nationale, à la lutte contre le terrorisme, aux techniques générales de formation et à bien d’autres matières.
A en croire le Lieutenant-Colonel BOUM MBADI Louis Charles, Directeur des Etudes au CECIG, les stagiaires ont obtenu des résultats satisfaisants ; soit une moyenne supérieure à 11 sur 20 avec un total de 97 % de réussite. La moyenne la plus élevée est de 16 sur 20.
Au cours de son allocution de circonstance, le Général de Brigade TOUNGUE Elias a félicité les lauréats pour leur remarquable performance et les a exhortés à respecter les règles et règlements de la profession, à faire preuve de discipline et à représenter fidèlement la Gendarmerie Nationale quel que soit leurs lieux d’affectation.
La cérémonie riche en couleurs s’est achevée par la remise des parchemins aux lauréats.