LUTTE CONTRE L’INSECURITE A YAOUNDE : QUATRE PRESUMES ASSASINS AUX ARRETS
Le quartier Manguiers, zone criminogène de la ville de Yaoundé, était en ébullition le mercredi 20 août 2025 lors de la reconstitution des faits de l’assassinat de la nommée MVONDO EKOTTO Elodie, dont le corps a été retrouvé le 12 août 2025, après trois semaines de disparition. La population, sortie en masse pour dénoncer le présumé meurtrier de la jeune fille de 17 ans et ses complices, était prête à en découdre avec eux.

En effet, après trois semaines de recherches infructueuses de l’élève de la classe de Première, le père de la victime a déposé une plainte au Service des Recherches Judiciaires et de la Lutte contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie.

L’enquête ouverte a abouti à l’interpellation de trois suspects au quartier Manguiers. Leur exploitation a permis aux Pandores de procéder à l’arrestation du présumé meurtrier à Douala où il s’était réfugié après son forfait. Le mis en cause est immédiatement passé aux aveux complets. Suite aux rejets incessants de ses avances par la jeune fille qu’il courtisait, il lui a offert un pain tartiné au chocolat, dans lequel il avait pris le soin d’ajouter une poudre raticide communément appelée « Arata chop die », dans le but d’endormir sa victime afin d’assouvir ses désirs sexuels, a-t-il déclaré. Son plaisir assouvi, il va déposer le corps de la jeune fille au lieu-dit Rail Ngousso avant de prendre la poudre d’escampette, avec la complicité de sa famille, en destination de Foumban puis Douala. En outre lors de la reconstitution des faits, le présumé assassin a également avoué avoir repris le corps de la victime pour le déposer derrière la maison de son grand-frère au quartier Manguiers. La dépouille découverte par les riverains a été mise à la Morgue avant l’interpellation des suspects.

Les suspects, quant à eux ont été mis à la disposition de la justice et l’enquête ouverte se poursuit à la recherche d’autres complices.