Saviez-vous qui est le Gendarme de ce mois?
Elle est née le 27 avril 1993 à Yaoundé. Elle est du petit village d'Obokoe dans l'Arrondissement de Ngoumou, Département de la Mefou et Akono, Région du Centre.

Issue d’une fratrie de 03 enfants dont un frère et une sœur, la fille d’ATANGANA René et de AYO Jeanne Marie Françoise est titulaire d’un Master 2 option Économie Publique et Gestion Publique obtenu au Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques, à Yaoundé.

 

Le choix du métier des Armes est une vocation. Elle l’a surtout fait par amour pour son pays et par souci d’être toujours à son service. C’est ainsi que la jeune ETOA ATANGANA Sandrine, puisqu’il s’agit d’elle, va présenter le concours d’entrée à l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de Yaoundé, où elle sera admise le 04 novembre 2013, et fera partie de la promotion “Paix et Émergence”.

Ayant opté pour la Gendarmerie Nationale et après son application dans ce Corps d’élite, elle est promue au grade de Lieutenant en 2018, puis au grade de Capitaine en 2023.

Le Capitaine ETOA ATANGANA Sandrine vient de faire partie du 45ème stage du Certificat d’Etat-Major (CEM) à l’Ecole d’Etat-Major de Yaoundé, où elle a obtenu une moyenne de 14,99/20, se classant vice-major de la promotion.

Officier d’Administration de par sa spécialisation acquise à l’Ecole Militaire d’Administration de Koulikoro au Mali, notre jeune Officier entend poursuivre sa carrière dans le domaine de l’Administration.

Son passe-temps favori est la lecture car elle éveille l’esprit, dit-elle.

Elle est mariée et mère de trois enfants.