Journée International des Personnes Handicapées : la Gendarmerie Nationale prend une part active à la 33ème édition
Depuis 1992, la Journée Internationale des Personnes Handicapées (JIPH) est célébrée chaque 3 décembre à travers le monde.

S’agissant de la 33e édition célébrée sous le thème « Amplifier le leadership des Personnes Handicapées pour un avenir inclusif et durable », elle a été co-organisée par le Ministère de la Défense (MINDEF) et le Ministère des Affaires Sociales (MINAS). Cette célébration a eu pour cadre la Cour d’Honneur de la Brigade du Quartier Général.

Plusieurs articulations ont meublé les festivités de cette journée, notamment, le discours du Président du FAP Handisport, le message du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le mot du Représentant des Personnes Handicapées, le mot de Madame la Directrice du Centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées Paul Emile Léger d’Etoug Ebe, ainsi que les activités sportives.

De toutes les interventions, il est ressorti la nécessité d’accroître la participation des personnes handicapées aux processus de prise de décision et promouvoir leur leadership dans tous les domaines de la vie. Toutes choses qui garantiront leur inclusion dans tous les pans de la société.

La Gendarmerie Nationale a pris une part active aux activités sportives de cette célébration répartie en 5 disciplines, à savoir la Course de Relais, le Tir à la Corde, le Lancer à la grenade et le Concours de brancardage.

Au classement général, la Gendarmerie Nationale a occupé la 5e place.