Voyage d’études du 3ème SCU Gendarmerie : Les stagiaires se déploient dans la région du centre
Débuté le 02 septembre 2024, ce troisième Stage de Commandants d'Unités de la Gendarmerie Nationale qui prendra fin le 14 février 2025, a connu la participation de 60 apprenants dont 52 Camerounais et 08 des pays frères, dont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la République Centrafricaine et la République du Congo.

Ainsi, dans le cadre de leur formation, outre les autres modules, ils ont effectué un voyage d’études qui constitue le couronnement de leur formation. Ce module vise justement à offrir une vision complète et diversifiée de l’environnement dans lequel les apprenants évoluent.

Cette visite qui s’est étendue du 03 au 05 février 2025, a permis aux stagiaires de visiter tour à tour les Services du Gouverneur du Centre, la CRTV Télé, le Centre de production des passeports, la Légion de Gendarmerie du Centre, le 10e Groupement de Sapeurs-pompiers, la Société les Boissons du Cameroun et le Barrage Hydroélectrique de Nachtigal, entres autres.

Au terme de ce périple, les stagiaires du troisième SCU GENDARMERIE sont désormais dotés des compétences leur permettant de comprendre le monde de l’entreprise et les enjeux sécuritaires qui en découlent.

Globalement, le Colonel Commandant les Écoles et Centres d’instruction de la Gendarmerie Nationale s’est dit très satisfait pour la réussite de ce voyage d’études. Par ailleurs, après avoir remercié la hiérarchie pour les sacrifices consentis pour cette formation, il a tenu à rappeler aux apprenants de capitaliser les connaissances reçues.