Cette cérémonie, qui a connu la présence de nombreuses autorités administratives et religieuses, a été marquée par la passation de service entre le Colégion sortant, le Colonel MOHAMADOU YOUSSOUFOU, muté à la Légion de Gendarmerie de l’Extrême-Nord et son successeur ainsi qu’une prise d’armes.
Le GB ESSOH Jules César a, dans sa prise de parole, félicité le promu pour la confiance que lui a accordée le Haut Commandement, eu égard à ses compétences et son engagement. Il a par la suite décliné au promu, qui hérite d’une zone en proie ces derniers temps aux crises intercommunautaires et la résurgence de Boko Haram, sa feuille de route. Il devra pour cela lutter activement contre la criminalité; assurer la sécurisation des frontières; accentuer la recherche du renseignement prévisionnel et maintenir une collaboration étroite avec les populations.
Nommé par décret N° 2025/047 du 2 février 2025, le Colonel MVOGO ABANDA Guy Hervé s’est engagé à œuvrer sans relâche pour la paix et la sécurité dans sa zone de compétence. Avant sa nomination, l’Officier Supérieur était Commandant du Groupement de la Circulation Routière N°2.
La cérémonie s’est achevée par un défilé militaire et des photos de famille.