Étaient présents : le Colonel AMBOAKWE GAIUS (CES RG1), le Colonel NGUELE (Colegion Centre), le Lieutenant-Colonel NDONGO (COGGT Yaoundé), le Lieutenant-Colonel BAMUH (COGROUPE N⁰1) et l’ensemble des personnels de l’Etat-major Région non astreint au service.
Après l’accueil, la revue des troupes et la levée des couleurs, le GB COMRG1 a pris la parole pour féliciter les personnels nouvellement affectés à la RG1, à l’instar du Colonel NGUELE (Colegion Centre), ensuite a instruit tous les commandants d’unité de mettre rapidement en route les personnels mutés tel que prévu par les textes réglementaires et suivant les instructions de Monsieur le SED/CGN.
L’autorité a terminé son propos par des recommandations, et a demandé aux éléments de :
_ Faire preuve de plus de professionnalisme ;
_ Se conformer au règlement ;
_ Entretenir les bâtiments de service.
Par ailleurs, le COMRG1 a instruit aux personnels féminins le respect des règles du métier, notamment la coiffure et la tenue.
A l’issue de la cérémonie de prise d’armes, le Général a invité ses convives à un petit déjeuner, suivi par une séance d’instruction présentée par le service technique et soutien consistant en la revue d’actualité courant la période allant du 19 février au 18 mars 2025, et un exposé sur l’entretien des véhicules.
Cette séance d’instruction s’est achevée vers 10 heures 05 minutes sans incident.