Avec une moyenne de 16,57 sur 20, le Maréchal des Logis DJONGANG NGONGANG s’est distinguée des trois cent trente-deux (332) Sous-Officiers nouvellement diplômés du stage qui a débuté le 28 juin 2024 et s’est achevé le 28 février 2025.
Durant toute cette période, Sabrina a démontré des aptitudes physiques, intellectuelles et disciplinaires remarquables. Son esprit de camaraderie et sa soif de connaissances dans la profession qu’elle a choisie ont été particulièrement évidents.
Née le 23 février 2002 à Baré et originaire de la Région de l’Ouest, plus précisément dans le Département du Ndé, Sabrina DJONGANG NGONGANG a intégré la huitième promotion des Sous-Officiers de Gendarmerie après avoir été admise par voie de concours. Elle est titulaire d’une licence en comptabilité et finance obtenue en 2022 à l’Université de Dschang, peu avant son enrôlement dans les rangs de la Gendarmerie Nationale.
Deuxième d’une fratrie de 4 enfants, Sabrina DJONGANG NGONGANG prévoit de poursuivre ses études en parallèle de son travail. Elle ambitionne de devenir Officier et consacre du temps à se préparer pour le concours d’entrée à l’Académie militaire.
Elle est actuellement en service à la Brigade des Recherches de Douala II.