LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS : LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE MAROUA PROCEDE A LA SAISIE D’UN IMPORTANT STOCK DE CHANVRE INDIEN.
Le 11 août 2025 aux environs de 04 heures du matin, au poste de contrôle mixte de Kodek, situé à sept kilomètres de la ville de Maroua sur l'axe Bogo, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Maroua ont procédé à une interpellation surprenante.

Une motocyclette de marque TVS de couleur bleue, châssis n° MD6255NF35P1LO2423, roulant à vive allure dans la direction de Maroua, s’est vu brusquement abandonnée par son conducteur, pris de panique à la vue des Gendarmes. Ce dernier va faire une chute au niveau du ralentisseur proche du poste de contrôle et va prendre la fuite dans l’obscurité de la nuit en abandonnant sa motocyclette chargée de trois sacs pleins. Au cours de la fouille des sacs, les pandores découvrent qu’ils contiennent du chanvre indien en grande quantité.

Le butin et la motocyclette ont été saisis et conduits aussitôt à l’Etat-Major Compagnie de Gendarmerie de Maroua où une enquête a été ouverte.