RECYCLAGE EN TECHNIQUES DE MAINTIEN DE L’ORDRE : LA LEGION DE GENDARMERIE DU LITTORAL FAIT LA SYNTHESE
La journée du vendredi 23 janvier 2026 a été marquée par la fin du recyclage en techniques de maintien de l'ordre et intervention professionnelle.

L’exercice qui a débuté le 14 janvier jusqu’au 23 janvier 2026 s’est étalé sur dix jours au Groupe d’Escadrons Nº2 (Camp Mboppi) à Douala. Il a été question ici d’améliorer les compétences et le professionnalisme des Pandores pour une réactivité efficace lors de situations de maintien de l’ordre et pour des interventions professionnelles plus efficaces.

La mise en situation lors de l’exercice de synthèse dudit recyclage a été supervisée par le Général de Brigade EKONGWESE Divine NNOKO, Commandant de la Deuxième Région de Gendarmerie (COMRG2), qui a, dans son discours tenu à rappeler l’importance de ce recyclage dans une situation de crise.

Coordonnée par le Commandant de la Légion du Littoral, le Colonel OTOULOU Jean Pierre, l’exercice a été menée sous le commandement du Lieutenant-Colonel NKONDJE MBELLA, Commandant le Groupe d’Escadrons de Gendarmerie Mobile Nº2.

A la une

EDUCATION A LA CITOYENNETE: LA CONTRIBUTION DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Le Cameroun célèbre ce 11 février 2026, la 60ème édition de...

LA GENDARMERIE NATIONALE MOBILISEE POUR LA PROMOTION DU BILINGUISME

Du lundi 02 au vendredi 06 février 2026, la Gendarmerie...