Mission militaire en Turquie
Mission militaire en Turquie : le Chef d’Escadron AKAM Armel Brice, Attaché Spécialisé Gendarmerie à la Mission Militaire près AMBACAM-Ankara a reçu ses épaulettes le Jeudi 16 février 2023.

En application du Décret n°2022/545 du 28 décembre 2022 portant promotion aux grades supérieurs, des personnels Officiers d’Active des Forces de Défense, au titre du premier semestre de l’année budgétaire 2023, le Chef d’Escadron AKAM Armel Brice a reçu ses épaulettes au cours d’une cérémonie solennelle à la salle des fêtes de l’Ambassade du Cameroun en Turquie.

La cérémonie qui était présidée par S.E.M Victor TCHATCHOUWO, Ambassadeur du Cameroun en Turquie et Sous le Commandement du Colonel MAHAMAT AHEMAT, Attaché de Défense près de cette représentation diplomatique, a été rehaussée par la présence des Membres du Groupe Africain des Ambassadeurs accrédités en Turquie résidant à Ankara, certains Attachés de Défense invités, les personnels de l’Ambassade du Cameroun à Ankara et les représentants de la communauté camerounaise en Turquie.

Dans son discours de circonstance, l’Attaché de Défense près l’Ambassade du Cameroun en Turquie, se prêtant au contexte, a adressé ses condoléances au Gouvernement et à la population de la République de Turquie si durement éprouvés par des tremblements de terre du 06 février 2023, survenus dans le Sud-Est de ce pays et le Nord-Ouest de la Syrie et qui ont causé la mort de milliers de personnes. Cependant, compte tenu de ce contexte, bien que solennelle, cette cérémonie sera très sobre.

La remise des épaulettes au promu par S.E.M. Victor TCHATCHOUWO, Ambassadeur de la République du Cameroun en Turquie, sous le commandement du Colonel MAHAMAT AHEMAT, a été suivie de l’arrosage puis du vin d’honneur autour d’un déjeuner servi dans une ambiance très conviviale. L’heureux promu, n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l’endroit du Haut Commandement pour la confiance renouvelée. Engagé volontaire dans les Forces de Défense et de Sécurité camerounaises le 08 mars 2004, il est Marié et père de 04 enfants. Il a commencé sa carrière au Commandement de la Gendarmerie Mobile, ensuite au Secrétariat d’Etat à la Défense Chargé de la Gendarmerie Nationale, puis au Cabinet de Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, précisément au Protocole avant sa nomination comme Attaché Spécialisé Gendarmerie à l’Ambassade du Cameroun en Turquie, où il a pris service en novembre 2019.