C’était en présence du Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, du Président du Conseil Régional, du Public Independent Conciliator, du Procureur Général près la Cour d’Appel de céans, du Président du Tribunal Administratif, du Préfet de la Mezam, ainsi que des deux Généraux Commandant respectivement la Cinquième Région Militaire Interarmées (RMIA5) et la Cinquième Région de Gendarmerie (RG5) et de nombreuses autres autorités militaires locales.
Cette célébration a débuté par des honneurs rendus, par les Commandants de Formations, devant une stèle de circonstance, en hommage aux camarades tombés au front. Les responsables œcuméniques ont ensuite prêché, tout en implorant le Tout Puissant d’accueillir les camarades tombés et d’accorder son soutien aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité, dans l’accomplissement de leurs missions. Une prière particulière a également été adressée à l’intention des pupilles de la Nation et des familles des camarades tombés sur les champs de bataille.
Pour finir, un rappel de quelques principes de la vie en société pour un vivre ensemble paisible a été fait par les célébrants. Une photo de famille a clôturé cette cérémonie.