ACTUALITÉS

Lutte contre le grand banditisme : la compagnie de Gendarmerie de Baham met hors d’état de nuire un gang de présumés malfrats.
Après dénonciation de la population et sur instruction ferme de la hiérarchie, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Baham ont mené des opérations de ratissage dans toute la Région de l'Ouest, notamment dans les Départements des Hauts Plateaux à Baham, du Ndé à Bangangté, du Koung-khi à Bandjoun et dans le Haut- NKam à Bafang.

Grâce à une franche collaboration entre l’unité de céans et la population, ces opérations menées depuis le 17 décembre 2023 jusqu’à ce jour, par le Capitaine Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Baham et ses hommes, ont permis de mettre le grappin sur 08 présumés braqueurs qui étaient dissimulés dans les villes de Baham, Bangangté, Foumbot, Mbouda, Bafoussam, Bafang et Douala. Ceux-ci avaient à leur actif près de 16 cas de braquages dans la Région et ses environs, en l’espace de trois semaines.

Le bilan de ces opérations, qui par ailleurs rentraient dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année, fait état de la saisie de trois véhicules, vraisemblablement volés, parmi lesquels une Toyota Pick-up, une Toyota Rav4, Une Toyota Corolla ; deux armes à feu, dont un Pistolet Automatique NP18 recherché et une arme de chasse ; 11 munitions de 9 mm ; 35 cartons de produits phytosanitaires de grande valeur ; 05 machettes et des arrache-clous.

Les présumés malfrats appréhendés ont été présentés à la presse ce mercredi 10 janvier 2024, à l’issue de l’enquête diligentée, puis déférés au Tribunal Militaire de Bafoussam pour répondre de leurs actes.