ACTUALITÉS

Festivités marquant la célébration de la journée internationale de la femme : Les personnels féminins de la Gendarmerie Nationale organisent une foire exposition.
Le jeudi 07 mars 2024, une foire-exposition s’est tenue à la Cour des Pas Perdus du Camp Yeyap Moussa.

C’était au cours de la journée culturelle organisée par la Gendarmerie Nationale, en l’honneur de sa gent féminine dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Présidée par le Général de Brigade, Commandant la Première Région de Gendarmerie (GB/COMPRG), représentant Monsieur le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, cette foire avait pour but au travers des activités diverses proposées, d’emmener les invités, le public et les participants à effectuer un voyage culturel dans les 10 Régions que compte le pays.

Plusieurs articulations ont ainsi pu meubler cette journée culturelle. Il s’agit notamment des danses traditionnelles, des play-back, des poèmes magnifiant la femme et des sketchs dont le thème portait sur les violences basées sur le genre. Le tout était agrémenté par un défilé de mode des pandores et assimilées au féminin, dans des tenues représentatives des différentes Régions du Cameroun.

Pour finir, le GB/COMPRG, a procédé, accompagné de sa suite, à la visite des stands regroupés par Régions, où étaient présentés divers objets et mets traditionnels.

C’est par un instant gastronomique marqué par une séance de dégustation des mets du terroir que s’est achevée cette journée culturelle riche en couleurs.