Née le 03 mars 1994 à Yaoundé, cette originaire d’Okola, dans le Département de la Lékié, Région du Centre, a, depuis sa tendre enfance, rêvé d’exercer le métier des armes. C’est ainsi que, après l’obtention de son Baccalauréat A4 à 16 ans avec mention, suivi en 2015 d’une Licence en sciences économiques et de gestion à l’Université de Yaoundé II-Soa, et de son Master 1 en macroéconomie monétaire, mathématique et financière, la jeune METUNDE est admise à l’EMIA au courant de l’année 2016.
A l’issue de sa formation en 2020, cet Officier féminin de la 37e promotion de l’EMIA, baptisée « Promotion Général de Division KODJI Jacob », intègre la Gendarmerie Nationale. Elle dépose ses valises à la Direction Centrale de l’Administration et de la Logistique, puis à la Direction du Budget et des Équipements du Ministère de la Défense où elle sera nommée Chargé d’Etudes Assistant. Elle est actuellement Chef Bureau Préparation du Budget d’Investissement Public du MINDEF, au Service Préparation du Budget.
Le Lieutenant METUNDE NGA Chrystelle Carole s’est toujours distinguée par son travail lors de ses différents stages à la Gendarmerie Nationale. En 2021, elle s’est d’ailleurs faite remarquer au cours du 42e Stage d’ Application des Officiers de la Gendarmerie Nationale (SAOGN), en se classant première, avec une moyenne de 15/20.
Deuxième née d’une fratrie de trois enfants, cette passionnée de lecture jouit d’un fort potentiel intellectuel.Et, toujours en quête du savoir, le Lieutenant METUNDE NGA Chrystelle Carole est actuellement inscrite en Master2 en Économie Publique et Gestion Publique au Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques(PSSFP).
Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle dit effectivement mettre tout en œuvre afin que ses atouts professionnels et académiques soient au service de la Gendarmerie Nationale, pour continuer de gagner la confiance de la Haute Hiérarchie.