ACTUALITÉS

Le Colonel MEYONG Patrice fait ses adieux aux Armes
Le Général de Brigade, ELOKOBI Daniel NJOCK, Directeur Central de la Coordination (GB/DCC) a présidé, le vendredi 28 juin 2024 dans la salle du foyer de la caserne des Services Centraux de la Gendarmerie Nationale, le cocktail d’adieux aux armes du Colonel MEYONG Patrice, Directeur des Affaires Administratives Financières et Domaniales de la Gendarmerie Nationale.

C’était en présence de nombreux personnels Officiers, Sous-officiers, Gendarmes et civils en service dans les Services Centraux de la Gendarmerie Nationale, venus témoigner leur amitié, surtout leur reconnaissance envers celui qui hier encore était leur collaborateur.

Après la prière de bénédiction des festivités et de recommandation à Dieu, de la nouvelle vie du désormais retraité, le Colonel MEYONG Patrice a pris la parole pour adresser sa profonde gratitude à toute la chaîne hiérarchique des Forces de Défense en Général et celle de la Gendarmerie Nationale en particulier, rendre grâce à Dieu pour ces 34 années de bons et loyaux services à la Nation. Sa profonde gratitude est allée à l’endroit de Monsieur le SED/CGN, pour le double épanouissement personnel, familial et professionnel auquel il a contribué.

S’adressant à ses jeunes collaborateurs, il les a appelés à faire preuve de discipline, d’abnégation, de respect et d’acharnement dans le travail et les missions qui leurs seront confiés.

Prenant la parole pour son mot de circonstance, le GB/DCC a tout d’abord transmis les remerciements et les félicitations du Haut Commandement à celui qui a marqué son temps de commandement et comme du reste de sa carrière, par une immense loyauté nourrie d’une grande compétence professionnelle.

Le Colonel MEYONG Patrice qui célébrait également son anniversaire a reçu, pour cette belle occasion, plusieurs cadeaux de ses collaborateurs et des amis en guise d’au revoir et souhait d’une meilleure vie après les armes. Il a également reçu un cadeau spécial du Colonel ENGOZO’O, Commandant des Écoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie Nationale en guise de remerciement pour sa parfaite collaboration qui a contribué à rehausser l’image du CECIG.

Engagé en août 1990 et après 34 années de service, c’est un homme pétri d’expérience qui achève avec brio, sa mission sous le Drapeau.

A travers cette cérémonie, la Gendarmerie Nationale toute entière témoigne sa reconnaissance à l’endroit de ce brave militaire et lui souhaite un bon repos auprès de sa famille.

Bon vent dans votre nouvelle vie Mon Colonel.