PRISE D’ARMES SPECIALE A LA DEUXIEME REGION DE GENDARMERIE
Le mardi 29 juillet 2025 à 08h, le Général de Brigade EKONGWESE Divine NNOKO, commandant la Deuxième Région de Gendarmerie a présidé la cérémonie de prise d’Armes spéciale, à la Cour d'Honneur du camp de Gendarmerie Nationale de Mboppi.

C’était en présence des Hauts responsables de la Deuxième Région de Gendarmerie en poste dans la ville de Douala, parmi lesquels le Colonel OTOULOU Jean Pierre, Commandant la Légion de Gendarmerie du Littoral, ainsi que de tous les Personnels Officiers, Non-officiers et civils, exceptés ceux pris par le service.

   

Tout a démarré par la cérémonie de levée des Couleurs sous le Commandement du Lieutenant-Colonel NKONDJE MBELLA Yves, Commandant le Groupe d’Escadrons Mobiles Numéro 2 à Douala.

Dans son discours de circonstance, le GB, Commandant la Deuxième Région de Gendarmerie a rappelé les défis qui attendent le Corps dans les jours à venir, non sans inviter ses collaborateurs, tous grades confondus, à faire preuve de discipline et à agir avec professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions.

   

Il a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux Élèves-Gendarmes nouvellement affectés dans la Deuxième Région de Gendarmerie, puis leur a rappelés les attentes du Haut Commandement à leur égard.

Puis s’en est suivie une Réunion d’évaluation sécuritaire élargie aux Commandants de Brigades de Gendarmerie (CB) et Commandants de Pelotons Routiers Motorisés (COPRM) de la ville de Douala.

   

Cette cérémonie de prise d’armes spéciale s’est achevée aux environs de 13h par une photo de famille.

A la une

LE COLONEL ZAMBO NGUEMA ETIENNE CELESTIN ENTAME SON DERNIER VOYAGE POUR L’ETERNITE

Ce vendredi 1er août 2025, la sonnerie aux morts et les pas...

PRISE D’ARMES SPECIALE A LA DEUXIEME REGION DE GENDARMERIE

Le mardi 29 juillet 2025 à 08h, le Général de Brigade...