FORMATION INITIALE AU COMBAT NAUTIQUE DE LA HUITIÈME VAGUE DES FORCES SPÉCIALES DU CAMEROUN (FS8 CMR)
L’École de Plongée et de l’Action de l’État en Mer (EPAEM) a accueilli, dans le cadre de la formation initiale au combat nautique, deux vagues de futurs opérateurs issus de la huitième cohorte des Forces Spéciales du Cameroun, entre le 29 mars et le 29 août 2025.

Le stage avait pour objectif de former et certifier les apprenants sur le module initial du combat nautique, notamment l’acquisition des aptitudes et techniques de base permettant d’exécuter des missions de combat en utilisant les méthodes de nage militaire en surface, dans le cadre des opérations maritimes commando.

À l’issue de cette formation, une cérémonie de clôture, présidée par le Capitaine de Corvette VOUSSOU Bruno, Commandant de l’EPAEM, s’est tenue ce jour, 29 août 2025, à ISSONGO, en présence du Lieutenant-Colonel MANJOMBE, Chef du Bureau Opérations au Commandement des Opérations Militaires / EMA, et représentant le Colonel, Commandant les Opérations Militaires à l’État-Major des Armées.

A la une

LUTTE CONTRE LES TRAFICS ILLICITES EN MER : LA MARINE NATIONALE EN ALERTE PERMANENTE

Les 11 et 12 janvier 2026, au large de Limbé, deux opérations successives menées par les Forces de surface et...

FIGHT AGAINST ILLICIT TRAFFICKING: LCM LE MOUNGO FOLLOWS IN THE FOOTSTEPS OF CNS LA BENOUE

Five days after CNS BENOUE, another Surface Forces vessel, the LCM LE MOUNGO, carried out the boarding of a...

VISITE DE COURTOISIE DU COLONEL-MAJOR, ATTACHÉ DE DÉFENSE PRÈS L’AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE, À L’ÉTAT-MAJOR DE LA MARINE

Le Vice-Amiral MENDOUA Jean, Chef d’État-Major de la Marine, représenté pour la circonstance par le...