A ce titre, deux collèges électoraux leur étaient présentés, celui des décisionnaires (collège I), ainsi que celui des fonctionnaires et contractuels (collège II). Les sièges à pourvoir étaient respectivement de cinq (05) et de sept (07) avec leurs suppléants.
Sous le signe démocratique, une campagne électorale assez active et dynamique a permis aux candidats d’exposer leur profession de foi auprès de l’électorat cible. Les programmes présentés par ces candidats visent à apporter des réponses adéquates à certaines préoccupations professionnelles exprimées par le personnel civil du MINDEF notamment l’amélioration du cadre et des conditions de travail ainsi que la gestion de leur carrière qui pourraient trouver des solutions par le biais des concertations avec le Commandement.
A l’issue du vote, la liste conduite par Monsieur LASSA Paulin, Délégué de l’équipe sortante a obtenu près de 63,51% de suffrages exprimés, celles menées par Messieurs ASSAKO Ulrich et NTYAME Simon totalisant ensuite respectivement 19,21% et 13,73%. Ces résultats conduisent ainsi ces derniers candidats au partage des sièges selon le principe de la proportionnelle prévu par les textes en vigueur.
Pour ce qui est des Délégués du personnel décisionnaire, une seule liste était en compétition. En conséquence, la liste de dame TCHAKEUMENI Amélie a obtenu l’approbation des électeurs à hauteur de 90% des voix exprimées.