La mise en ligne de cette plateforme digitale en Novembre 2023 s’inscrit dans le sillage de la nécessaire transformation digitale des administrations, en vue d’améliorer le service public rendu à l’usager du Ministère de la Défense.
Le site web du Ministère de la Défense permet en effet de fournir à l’usager du Ministère de la Défense une information publique fiable et authentique en temps réel d’une part et de lui proposer des offres de service en ligne d’autre part.
A partir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone, on y accède via le lien www.mindef.gov.cm
Ce lien donne accès à un Portail à partir duquel l’internaute peut être redirigé vers l’un des huit sous sites qui en constituent l’architecture. En clair, le site web MINDEF, c’est neuf sites en un :
- Un portail qui fournit l’actualité globale du Ministère de la Défense et présente les activités que préside le MINDEF ;
- Huit sous sites qui traitent de l’actualité et des activités spécifiques au sein de chacun des principaux démembrements du Ministère de la Défense ci-après : la Gendarmerie Nationale, les Anciens Combattants, l’Etat-Major des Armées, le Secrétariat Général, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine Nationale et le Corps National de Sapeurs-Pompiers.