TOUTES LES ARCHIVES

Activités Directions

Orientation académique et professionnelle : le Ministère de la Défense se déploie à l’Université de Yaoundé II SOA

L’Université de Yaoundé II-SOA a abrité du 23 au 25 septembre 2025, les Journées d’Orientation Académique et Professionnelle (JOAP). Cet événement, placé sous la coordination du Recteur de ladite institution, le Professeur Richard Laurent OMGBA, a réuni institutions publiques, entreprises privées et organismes partenaires, tous mobilisés pour guider les étudiants et jeunes diplômés dans leurs choix académiques et leur insertion professionnelle.

Activités Directions

Campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle : la Direction des Ressources Humaines place la santé de son personnel au cœur de ses priorités

Dans le cadre de la promotion de la santé en milieu professionnel, une campagne de dépistage volontaire du diabète et de l’hypertension artérielle a été organisée au profit des personnels de la Direction des Ressources Humaines (DRH). Cette activité conduite par une équipe de spécialistes de la Santé Militaire ayant à sa tête le Colonel Médecin Cardiologue ESSAM NLO’O, s’est déroulée le vendredi 26 septembre 2025 de 09 heures à 14 heures au bâtiment annexe B de ladite Direction.

scroll

Salon Africain de l’Education édition 2025 : Le Ministère de la Défense brille par sa présence à ce grand rendez-vous.

L’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé a abrité du samedi 30 août au dimanche 7 septembre 2025, la cinquième édition du Salon Africain de l’Education (SEAD), sous le thème « Jeunesse pacifique et entreprenante pour une Afrique émergente ». Ont pris part à ce Salon, plusieurs leaders d’association et les acteurs de la société civile venus du Bénin, du Sénégal, du Tchad, de la Côte d’Ivoire et de la République centrafricaine.

Activités Directions

Cérémonie d’installation de certains responsables nouvellement affectés à la Direction des Ressources Humaines : le Colonel, DRH, donne les grandes orientations

Le vendredi 29 août 2025 à 14h, la salle de conférence de la Direction des Ressources Humaines a abrité la cérémonie d’installation de certains nouveaux responsables à savoir : le Directeur Adjoint des Ressources Humaines (DA/RH), le Lieutenant-Colonel NGAMBELE DJAWA ; le Chef Service Mouvement des Personnels (SMP), le Capitaine LIPOT Andrienne ; le Chef Service du Conseil et de l’Orientation (SCO), le Capitaine AMBOULEU DAY ZAL Nina Salomine ; et deux Chargés d’Etudes, le Chef de Bataillon NAIYOM Delphine et Madame FAINAM née EPOI Josselyne, tous nommés par Arrêté Présidentiel du 12 août 2025.

scroll

Causerie Morale sur les conseils de santé : Des spécialistes de la DSM sensibilisent le personnel de la Direction des Ressources Humaines

Deuxième du genre, c’est autour d’une réflexion basée sur les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) que la causerie morale s’est tenue le vendredi 29 Août 2025, dans le hall du bâtiment principal de la Direction des Ressources Humaines. Pendant environ 90 minutes, des experts de la santé ont partagé leurs connaissances et leurs conseils avertis avec l’ensemble du personnel de la Direction. Cette rencontre organisée à l’initiative du Colonel, DRH, a connu la participation d’une centaine de personnels avec à leurs côtés, des spécialistes de la Santé Militaire à savoir, le Colonel Médecin Cardiologue ESSAM NLO’O qu’accompagnait le Capitaine Pharmacien OMBE Priscilla, tous en service à l’Hôpital Militaire de Région N°1.

scroll

Causerie Morale autour des bonnes pratiques de santé : Des spécialistes de la santé partagent leurs connaissances avec le personnel de la Direction des Ressources Humaines

Le vendredi 02 mai 2025 de 11h à 13h, s’est tenue au sein du bâtiment principal de la Direction des Ressources Humaines, une causerie morale autour des bonnes pratiques de santé dont le but était de sensibiliser le personnel de cette structure sur les meilleures pratiques de santé. Ayant connue la participation de plus de 113 personnels, cette rencontre organisée à l’initiative du Colonel, DRH, a réuni les spécialistes de la Santé Militaire à savoir : le Lieutenant-Colonel Médecin TAGNE Stève et le Capitaine Médecin OMGBE Priscille, tous en service à l’Hôpital Militaire de Région N°1, qui ont partagé leurs connaissances et leurs conseils avertis.