La Direction des Ressources Humaines : une ouverture sur le monde pour une meilleure proximité avec les usagers.
Aux côtés des autres structures du Ministère de la Défense regroupées au sein d’un espace type bivouac militaire, la Direction des Ressources Humaines marque d’une empreinte indélébile sa présence au salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, PROMOTE 2024.

Cette 9ème édition qui a cours du 17 au 25 février 2024 au palais des congrès de Yaoundé, reste une vitrine de choix et de qualité pour des structures désireuses de partager leur savoir-faire avec un large public aux attentes diversifiées. Les éléments de la DRH déployés à cet effet ont, le temps de la durée de cet important rendez-vous du donner et du recevoir, la responsabilité d’éclairer la lanterne des nombreux visiteurs sur les missions régaliennes de la DRH au sein du Ministère de la Défense d’une part, et sur les questions générales de recrutement et de profil de carrière au sein des Forces de Défense d’autre part.

Force est de constater, depuis l’ouverture de cet important rendez-vous biennal, que des visiteurs se comptent par centaines dans ce stand considéré comme la porte d’entrée et du déploiement du MINDEF. Toutes les questions relatives aux recrutements des civils et des militaires au sein du Ministère de la Défense, aux stages, aux avancements et autres problématiques en rapport avec la carrière au sein des Forces de Défense, trouvent des éléments de réponse satisfaisants dans ce stand animé par une équipe dynamique et rompue à la tâche.

Consciente de l’intérêt accordé à la gestion des carrières au sein des Forces de

Défense, la Direction des Ressources Humaines entend bien profiter de ces 9 jours de proximité avec les usagers et autres structures étatiques, dans ce rendez-vous B2B (Business to Business) et B2C (Business to Consumer), pour démontrer au large public que l’Armée camerounaise bien qu’étant la grande muette, entend résolument démontrer sa projection vers la professionnalisation des Forces instruite par le Haut Commandement par l’entremise d’une gestion professionnelle des carrières.