Actualités

EBONKI EHOWE Albert

Détenteur d’un DEUG (Diplôme d’Etudes Générales Universitaires) en Sciences Naturelles, le Lieutenant-colonel EBONKI EHOWE Albert Clément a suivi sa formation initiale d’Officier à l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (ENOA) de Thiès au Sénégal.

Il effectue en France, à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, la Formation Initiale de l’Officier Sapeur-Pompier et occupe à la suite les fonctions de Porte-fanion du Général de Brigade commandant le Corps National de Sapeurs- Pompiers, d’Officier adjoint à la 201ème Compagnie d’incendie de Douala (CID), de Commandant de Compagnie de la 201ème CID avant d’occuper les postes de Chef de Service Etudes Générales et Prévention à L’EM/CNSP et d’Officier adjoint du 50ème Groupement de Sapeurs-Pompiers. Le Lieutenant-colonel EBONKI a été engagé en RDC comme Observateur des Nations Unies au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) de 2016 à 2017. Il a par ailleurs suivi plusieurs autres stages de spécialité relatifs aux risques chimiques.

Le Lieutenant-colonel EBONKI est Commandant du 50ème Groupement de Sapeurs-Pompiers depuis février 2020. Il est Préventionniste et est auditeur de la 18° Promotion de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé pour la scolarité 2022-2023.

A la une

Activation de la compagnie d’incendie et de secours de Kumba.

Cérémonie de prise de commandement et le chef de la 202ème Compagnie d’Incendie et de Secours de Kumba...

Feu de dépôt de coton, SODECOTON de Maroua.

Mardi, 09 avril 2024 aux environs de 12h30, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été...

Feu d’appartement, quartier Doursoungo à Maroua.

Dimanche, 07 avril 2024 à 16h03, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un...