Actualités

EBONKI EHOWE Albert

Détenteur d’un DEUG (Diplôme d’Etudes Générales Universitaires) en Sciences Naturelles, le Lieutenant-colonel EBONKI EHOWE Albert Clément a suivi sa formation initiale d’Officier à l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (ENOA) de Thiès au Sénégal.

Il effectue en France, à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, la Formation Initiale de l’Officier Sapeur-Pompier et occupe à la suite les fonctions de Porte-fanion du Général de Brigade commandant le Corps National de Sapeurs- Pompiers, d’Officier adjoint à la 201ème Compagnie d’incendie de Douala (CID), de Commandant de Compagnie de la 201ème CID avant d’occuper les postes de Chef de Service Etudes Générales et Prévention à L’EM/CNSP et d’Officier adjoint du 50ème Groupement de Sapeurs-Pompiers. Le Lieutenant-colonel EBONKI a été engagé en RDC comme Observateur des Nations Unies au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) de 2016 à 2017. Il a par ailleurs suivi plusieurs autres stages de spécialité relatifs aux risques chimiques.

Le Lieutenant-colonel EBONKI est Commandant du 50ème Groupement de Sapeurs-Pompiers depuis février 2020. Il est Préventionniste et est auditeur de la 18° Promotion de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé pour la scolarité 2022-2023.

A la une

Secours à victime, quartier Pitoaré à Maroua.

Mardi, 23 juillet 2024 à 19h43, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour une...

Maintenance des véhicules nouvellement acquis au Corps National de Sapeurs-Pompiers.

Vendredi, 19 juillet 2024 aux environs de 10H10, en vue d'exécuter la visite technique programmée après 1500...

Éboulement de terrain à Douala-Logbessou : Trois travailleurs ensevelis.

Le mercredi 17 juillet 2024, aux alentours de 12h00, le centre de suivi opérationnel du 20ème groupement des...