Actualités

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, BETI ASSOMO Joseph signe une convention avec le Groupe PROMETAL, portant création d’un Centre spécial des Sapeurs-Pompiers à Bassa, Douala.
Le 19 février 2024, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Beti Assomo Joseph a effectué une visite de travail à Douala où il a signé une convention visant à renforcer le partenariat entre le ministère de la Défense et PROMETAL GROUP, une usine de transformation du fer située dans la zone industrielle Bassa de Douala.

Cette visite de travail dans la zone industrielle MAGZI de Douala a été entérinée par la pose de la première pierre de la construction d’un Centre Spécial du Corps National des Sapeurs-Pompiers par Beti Assomo Joseph et qui sera exécutée par le Groupe PROMETAL. La présence d’une unité de pompiers dans cette localité vise à répondre aux menaces à la sécurité, aux incendies et à d’autres conséquences de l’industrialisation croissante de la région.

Le Ministre Délégué dans son discours inaugural a remercié le Directeur Général de PROMETAL pour l’appui que son institution apporte au gouvernement camerounais, un geste qui s’inscrit dans la logique de l’Armée et de la Nation du Président de la République et Commandant en Chef des Forces Armées, Paul Biya.

Pour sa part, le directeur général du groupe PROMETAL, Hayssam El Jammal, a cité l’incendie qui s’est déclaré dans l’une des usines de PROMETAL l’année dernière, causant d’importants dégâts matériels, comme l’un des facteurs de motivation du projet des pompiers spéciaux de Bassa. Le Directeur Général du Groupe PROMETAL a ajouté qu’il estime qu’il est de la responsabilité citoyenne de PROMETAL de mener à bien des projets de cette ampleur car il croit que c’est avec la population qu’elle peut aller de l’avant. Ce nouveau projet de sapeurs-pompiers fait suite à une convention signée le 19 janvier 2024, entre le Premier ministre, Joseph Dion Ngute où il a inauguré deux usines ultramodernes de production de barres de fer et de bouteilles de gaz dans la capitale économique de Douala le vendredi 19 janvier 2024.Ces usines, nommées PROMETAL 4 et PROMETAL 5, sont la propriété du groupe Prometal,  l’un des principaux producteurs d’acier d’Afrique centrale.

A la une

Activation de la compagnie d’incendie et de secours de Kumba.

Cérémonie de prise de commandement et le chef de la 202ème Compagnie d’Incendie et de Secours de Kumba...

Feu de dépôt de coton, SODECOTON de Maroua.

Mardi, 09 avril 2024 aux environs de 12h30, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été...

Feu d’appartement, quartier Doursoungo à Maroua.

Dimanche, 07 avril 2024 à 16h03, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour un...