Quatre garçons emportés par les eaux du Mayo Tsanaga à Maroua.
Jeudi, 13 juin 2024 aux environs de 13 heures, les secours de la 401e Compagnie d'Incendie de Maroua ont été alertés pour quatre garçons portés disparus dans les eaux du Mayo Tsanaga à hauteur de l'école bilingue de Domayo à Maroua.

Agés respectivement de 12 ans, 08 ans, 08 ans et 07 ans, ces 04 garçons appartenaient à la même famille. A l’arrivée des nageurs-sauveteurs de la 401e Compagnie d’Incendie de Maroua, le corps du garçon agé de 07 ans avait déjà été extrait des eaux par les populations. Après une quarantaine de minutes de recherches, les corps des 03 autres garçons ont été extraits des eaux par les nageurs-sauveteurs du 40e Groupement de Sapeurs-Pompiers.

Le Préfet du Diamaré, le Sous-préfet de L’Arrondissement de Maroua 1er, la Gendarmerie et le Chef de quartier se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de ce triste sinistre. Les corps ont été remis à la famille après constatation du médecin légiste.

Le Préfet a recommandé à la population et au Chef de quartier de respecter et de sensibiliser tout le monde sur les consignes de sécurité régulièrement éditées par les Sapeurs-Pompiers.

Dès sincères Condoléances sont adressées à la famille endeuillée !

A la une

Pour sauver des vies, il faut rester prêt, informé et exigeant …

C'est conscients de cela que les équipes du 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐚𝐩𝐞𝐮𝐫𝐬-𝐏𝐨𝐦𝐩𝐢𝐞𝐫𝐬 ont encore...

*Contrôle d’Aptitude Opérationnelle au Centre de Secours de Nkongsamba*

Sous la conduite du Chef de Bataillon, Officier Adjoint du 20ᵉ Groupement de Sapeurs-Pompiers, représentant le...

NOYADE DANS LES EAUX DU RADIÉ Palar.

Mercredi 24 Septembre 2025, aux environs de 05h-45min, les secours de la 401° Compagnie d'Incendie de Maroua...