NEWS

Colonel OWONO MENGUE Judith, Attachée Militaire
Cinquième d’une fratrie de huit enfants, OWONO MENGUE Judith voit le jour le 26 juillet 1976 à Ayéné dans le Département du Nyong et So’o.

Son parcours scolaire est partagé entre les villes de Yaoundé, Ngaoundéré et Maroua et sanctionné par le Baccalauréat D en 1995.

Attirée par le métier des armes, elle présente avec succès le concours d’entrée à l’Ecole Militaire InterArmées en 1998 et sort nantie de son diplôme au sein de la Promotion Capitaine LISSIA MATNA, le 1er juillet 2001.

La première partie de sa riche carrière se déroule successivement dans les Services Centraux de la Gendarmerie Nationale, du Corps National des Sapeurs-Pompiers et dans  les Commandements Territoriaux, notamment à l’état-major de la Légion de Gendarmerie du Sud-Ouest. Elle occupe ensuite d’importantes fonctions à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité avant d’être nommée au poste d’Attachée Adjoint à la Mission Militaire près le Haut-Commissariat du Cameroun au Royaume Uni, devenant la première femme à occuper cette responsabilité dans au sein du Corps.

Plusieurs fois déployée à l’international dans le cadre des missions de paix de l’ONU, notamment en République Démocratique du Congo et au Bangladesh, le Colonel OWONO MENGUE Judith est titulaire du Brevet d’Etudes Supérieures de Sécurité.